• Travail du mardi 17 mars

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je pense qu'il y a un problème avec votre espace sur le blog. Je vous propose donc de faire certains exercices sur cahier de brouillon (ceux pour lesquels je donnerai une correction) et certains à me remettre par mail (ceux qu'il faudra que je corrige).

    Ainsi, pouvez-vous me transmettre par mail la production d'écrit s'il vous plait, comme cela je peux vous transmettre mes annotations pour que vous puissiez vous corriger et écrire le 2e jet : anais.froment@ac-nancy-metz.fr

    FRANCAIS

    Production d'écrit : pour les élèves pour lesquels j'ai envoyé les annotations par mail, merci d'écrire le 2e jet, pour les autres ce sera à faire jeudi.

    Dictée : effectuer les exercices de "Préparer sa dictée", en pièce jointe. Attention, dans l'exercice 5, ce n'est pas "Il est difficile de trouver une maison, mais il est difficile de trouver une place". Ensuite, vérifier avec la correction, en pièce jointe. Une fois que tout est corrigé, demandez à un adulte ou à un frère ou une sœur de vous dicter la dictée en pièce jointe. Vérifier ensuite vos erreurs, surtout celles qui sont en rapport avec les exercices effectués juste avant. A faire sur le cahier de brouillon.

    MATHS

    Problème : Dans "bout de gomme problèmes" : ex 38 p.20. A faire sur le fichier.

    Fractions décimales : p.70 du manuel de maths. Effectuer les activités de recherche 1 à 3 et lire l'essentiel. Nous en avions déjà parlé en classe : Le carré (donc l'unité) que j'avais divisé en 10, je l'avais ensuite divisé en 100. Donc 1 unité = 10/10 = 100/100. A faire sur le cahier de brouillon.

    Je publierai les corrections des maths demain dans la journée.

    Bonne journée à vous.

    Anaïs FROMENT