• Travail du jeudi 10 avril

    Dictée bilan N°18

    Maths : Calcul mental : Calculatice CM2 Addition soustraction de décimaux simples (15min)

    • Quadricalc

    • Opérations à trous 

    • Table attaque 

    • Number Crush 

    + vidéo cours N°3 sur Lumni  (30min) :

    https://www.lumni.fr/video/la-distributivite-pour-effectuer-un-produit-et-les-fractions-decimales-31-mars#containerType=serie&containerSlug=la-maison-lumni-primaire

    Finir lecture/compréhension "Le chat qui allait son chemin tout seul" + questions

    Finir conjugaison/production écrite: 10 phrases au conditionnel production écrite .

    Initiation Learningapps 

    Les élèves vont travailler cette semaine à différentes reprises sur Learningapps où ils vont pouvoir consolider les notions que nous avons vues précédemment.Ils feront les exercices que j'ai prévus pour eux dans ma classe de CM2. Je pourrai ainsi vérifier où ils en sont.

    Pour cela il faut un mot de passe ; vérifier vos mails. MERCI.

    Au vu des nombreuses difficultés rencontrées avec son adresse mail professionnelle (pannes multiples, stockage...), j'ai dû changer d'adresse...C'est notamment pour cela que je n'ai pu depuis quelques jours répondre à tous...j'en suis navré. 

     

    Bonus: Aujourd'hui les médecins disent que si tu restes confiné , tu sauves une vie toutes les 8 minutes!

    Combien de vies as-tu sauvées en 1 journée? En 1 semaine? Pendant les 2 semaines de vacances?

    J'attends vos réponses!