• Travail du lundi 16 mars

    Bonjour,

    Comme prévu, je remplace M.Vayriot jusqu'à jeudi 19 mars inclus. Pour assurer la continuité des apprentissages, je publierai le travail à effectuer de chaque journée, soit la veille au soir, soit le matin même. Dans l'après-midi, je partagerai les corrections des exercices. Les exercices seront à faire sur le blog, dans votre espace. Pour ceux qui n'ont pas d'accès au blog, vous me les enverrez sur mon adresse mail : anais.froment@ac-nancy-metz.fr

    Maths :

    Fractions décimales : dans le manuel, lire "l'essentiel" de la page 66, ensuite faire les exercices 4, 5 et 6 p.67 (ne pas faire l'exercice 6 sur le blog)

    Calcul réfléchi : dans le fichier bout de gomme calculs, effectuer la page 31

    Français :

    Production d'écrit : Raconter votre semaine en classe de neige. Ecrire 1 à 3 phrases maximum par journée. Ne pas écrire sous forme de tirets. Exemple : Le lundi, j'ai …. Le mardi, nous avons ….

    Conjugaison : le passé composé : dans le manuel , lire "je retiens" de la page 112 et faire les exercices 7, 8 et 9 de la page 113.

    Bon travail à tous

    Mme FROMENT