• Dictée semaine17 (du 30/03 au 04/04)

    Mots à savoir orthographier:

    Souvent- manteau- marron - couleur- douceur - velours - acteur - théâtre- toujours-représentation- rang

     

    D1/S17:

    Au théâtre, je rencontrais souvent cette actrice à la voix de velours. J'avais peur de lui parler et je n'osais pas l'approcher.

    Cet acteur portait souvent un grand manteau usé. Ses yeux couleur noisette pétillaient de malice.

     

    D2/S17:

     

    Lors de la dernière représentation de cette pièce, mes amis et moi étions au premier rang pour applaudir les acteurs qui avaient les larmes aux yeux.

     

    Dictée bilan N°17:

    Il avait souvent un grand manteau marron et usé. Ses yeux étaient couleur noisette et sa bouche avait la douceur du velours.Il était acteur de théâtre. J'avais peur de lui parler mais j'étais toujours présente lors de ses représentations. Avec mes amis, nous étions toujours au premier rang.