• Dictée D1/S17

    Grammaire :

    L’attribut du sujet :

    Revoir la vidéo et relire la leçon.

    Vérifie que tu connais les verbes d’état ou verbes attributifs.

    Sois attentif à la deuxième partie de la leçon sur la nature des attributs du sujet.

    https://www.reseau-canope.fr/lesfondamentaux/video/reconnaitre-la-fonction-attribut-du-sujet.html

    Il est important de repérer les verbes d’état ou verbes attributifs pour trouver l’attribut du sujet.

    Lorsque tu as reconnu l’attribut du sujet, regarde les mots qui le composent pour identifier la nature de l’ADS (adjectif, groupe nominal, nom).

    Coche les cases de l’exercice proposé sur la fiche leçon.

    Faire ensuite les exercices (fiches en pièces jointes).

    Numération: les fractions décimales (devoir maison...comme au collège...)

    Géographie: Petite révision sur notre pays La France. Vous pouvez utiliser internet et wikipédia notamment pour compléter les informations.

    Conjugaison/ Expression écrite / Arts Visuels: Quand je serai grand, je serai... 

    L'occasion de revoir le futur, l'occasion de réfléchir ou de rêver un peu, d'écrire un texte en faisant attention à sa cohérence et à son orthographe et enfin de faire appel à vos dons créatifs pour l'illustration! J'aimerais recueillir vos productions vendredi après-midi... Bon travail!

     Et pour le plaisir un peu de musique d'un artiste de Marly (57)

     


  • Les collègues et moi-même avons pensé qu'il serait "joyeux" de participer à ce projet flashmob pour la rentrée que l'on espère le plus tôt possible; cela signifiera que la pandémie est enfin terminée...

    Voici le lien du projet :

    https://www4.ac-nancy-metz.fr/eps57/spip.php?article430&lang=fr

    Je vous propose de choisir la musique sur laquelle vous voulez danser ( 2 propositions avec vidéo pour s'entraîner à la maison seul(e) ou en famille!).

    On pourrait voter ?! Voir le sondage sur le blog!

    PAR CONTRE POUR VOTER ,IL FAUT SE DÉCONNECTER POUR VALIDER SON CHOIX! 

    Bon après-midi!


  • Voici des défis récré proposés par de notre département.

         http://www.usep57.org/   

    Voici le lien, quand vous arrivez sur la page, vous cliquez sur USEP et confinement puis le défi récré/maison.

    Lire les consignes et faire le défi seul, à deux ou en famille.

    Pour ceux qui sont intéressés, il est possible de préparer un défi pour la classe.

    Voir la vidéo explicative.

    Et toujours la flashmob!

    Cordialement,

    Mr VAYRIOT


  • Bonjour à tous!

    J'espère que vous allez tous bien ainsi que vos proches!

    J'espère également que vous trouvez des occupations ludiques et riches en apprentissages en cette période de confinement.

    J'espère enfin que vous "grandissez" bien, en étant le plus autonome possible dans votre travail scolaire et que vous aidez également vos parents et vos proches dans cette période difficile...difficile aussi pour les adultes...

    Nous risquons d'être confinés encore plusieurs semaines...et je compte sur chacun d'entre vous pour suivre mon programme.

    Il n'est pas facile pour moi de vous proposer des activités d'apprentissages que vous puissiez faire au maximum en autonomie; il est bien plus facile d'être tous ensemble en classe pour apprendre des choses nouvelles. Cependant, il va falloir que nous abordions des notions nouvelles (peu ou pas encore abordées cette année scolaire ensemble...) vu qu'une fois cette pandémie enfin terminée, la vie continuera et vous rapprochera du collège!

    Ainsi il serait bien de continuer tous les jours :

    -Faire le « Silence , on lit » pendant 1h cette fois. J’aimerai ainsi que dans votre dossier à votre prénom, vous m’indiquiez chaque jour ce que vous avez lu (Titre,nombres de pages lues, 2, 3 phrases de résumé).

    -Un quart d’heure de calcul mental via Matou mateux ou Calculatice

     


  • https://www.reseau-canope.fr/lesfondamentaux/video/reconnaitre-la-fonction-attribut-dusujet.html

     

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique